Introduction
UNIVINS est assujettie aux lois fédérales et provinciales en matière de protection des renseignements personnels, notamment à la Loi canadienne sur la Protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LDPRE) et à la Loi québécoise sur la Protection des renseignements personnels dans le secteur privé (Loi 25). Aussi, UNIVINS prend très au sérieux toutes les questions relatives à la confidentialité et s’est doté de politiques et procédures pour respecter ces lois.
Quelles informations collectons-nous?
UNIVINS collecte des informations sur son site internet de deux façons:
- Directement: lorsque vous fournissez vos informations pour appliquer à un poste, ou lorsque vous remplissez d’autres formulaires sur notre site internet. À ce titre, nous recueillons certaines informations, notamment :
- Vos nom et prénom
- Adresse électronique
- Adresse postale
- Numéro de téléphone
- Langue de communication
- Indirectement: les activités sur notre site internet telles que la navigation, et les informations qui ne peuvent être associées à aucune personne en particulier. Ces informations sont conservées et exploitées à des fins techniques et statistiques. Elles servent à comptabiliser entres autres le nombre de visites, les pages les plus fréquentées, la technologie utilisée par les visiteurs, les sites référents et le pays d’origine des visiteurs. Les informations échangées sont les suivantes :
- Le nom de domaine de votre fournisseur d’accès à Internet;
- Votre adresse IP;
- Le type de navigateur (Chrome, Firefox, etc.) et de système d’exploitation (Windows, Mac OS, etc.) utilisés;
- La date et l’heure de la visite;
- Les pages que vous consultez;
- L’adresse du site référent, si vous accédez au site https://univins.ca à partir d’un autre site.
Pourquoi utilisons-nous vos informations?
Les informations que vous avez fournies peuvent être utilisées pour:
- Améliorer nos offres sur notre site internet;
- Envoyer des courriels de manière périodique;
- Personnaliser votre expérience en répondant au mieux à vos besoins;
- Fournir des informations ou des ressources que vous nous avez demandées;
- Améliorer le service à la clientèle;
- Lorsque cela est conforme aux préférences que vous nous avez communiquées, vous fournir des informations ou de la publicité relatives à nos produits ou services.
- Prévenir les activités potentiellement interdites ou illégales à des fins de sécurité.
Comment protégeons-nous vos informations ?
Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.
Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures électroniques et physiques suivantes :
- Communications chiffrées au moyen du protocole TLS;
- Gestion des accès – personne autorisée;
- Gestion des accès – personne concernée;
- Logiciel de surveillance du réseau;
- Anti-virus et anti-malware;
- Sauvegarde informatique;
- Mots de passe et authentification à facteurs multiples;
- Pare-feu;
- Accès sécurisé aux locaux;
- Personnel de sécurité;
- Caméras de surveillance.
De plus, nos politiques, procédures et code de déontologie sont clairement communiqués auprès de notre personnel et consultants et nous veillons à leur respect et adhésion.
Combien de temps conservons-nous vos informations ?
Nous conserverons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour réaliser les finalités pour lesquelles nous les avons recueillies. Pour déterminer la période de conservation appropriée, nous tenons compte de la quantité, de la nature et de la sensibilité de vos données personnelles, du risque potentiel d’un préjudice résultant d’une utilisation ou d’une divulgation non autorisée de vos données personnelles, des finalités pour lesquelles nous traitons vos données personnelles, de la possibilité d’atteindre ces objectifs par d’autres moyens, ainsi que des exigences légales applicables. En outre, nous conserverons et utiliserons vos informations personnelles dans la mesure nécessaire pour répondre à nos obligations légales, résoudre des litiges, et appliquer nos politiques.
Utilisation de Google Analytics
Le site https://univins.ca utilise Google Analytics, un outil de mesure d’audience Web. À l’aide de témoins (cookies), Google Analytics collecte des renseignements concernant votre navigation sur ce site, lesquels sont conservés sur des serveurs situés, notamment, aux États-Unis. Google peut communiquer ces renseignements à des tiers en cas d’obligation légale ou lorsque ces tiers traitent les données pour son compte.
Les renseignements collectés par l’outil sont, par exemple, les pages que vous consultez, la date, l’heure, la durée et la fréquence de vos visites ainsi que les liens sur lesquels vous cliquez. Le type de système d’exploitation de votre ordinateur ainsi que la langue utilisée, le nom de votre fournisseur de services Internet et votre position géographique (la région) font aussi partie des renseignements collectés. Votre adresse IP est également recueillie, mais elle est anonymisée (tronquée) afin d’assurer la confidentialité des renseignements vous concernant. L’anonymisation d’une adresse IP empêche l’identification d’un internaute au moyen de cette dernière.
Google n’utilise les renseignements collectés que pour produire des statistiques et des rapports sur la navigation sur ce site, ce qui permet au gouvernement d’améliorer sa prestation électronique de services. Google ne mettra, en aucun cas, en relation les renseignements collectés sur ce site avec une autre donnée qu’il conserve.
Si vous le désirez, vous pouvez empêcher l’enregistrement par Google des renseignements relatifs à votre navigation en installant, sur votre ordinateur, le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics
Publicité comportementale
Nous utilisons vos informations personnelles pour vous fournir des publicités ciblées ou des communications de marketing que nous pensons susceptibles de vous intéresser. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de la publicité ciblée, vous pouvez consulter la page éducative de la Network Advertising Initiative (NAI) à l’adresse http://www.networkadvertising.org/understanding-online-advertising/how-does-it-work.
Vous pouvez refuser la publicité ciblée en utilisant les liens ci-dessous :
- Facebook: https://www.facebook.com/settings/?tab=ads
- Google: https://www.google.com/settings/ads/anonymous
En outre, vous pouvez refuser certains de ces services en visitant le portail de refus de la Digital Advertising Alliance à l’adresse suivante : http://optout.aboutads.info/.
Divulguons-nous des informations à des tiers?
UNIVINS ne vend, n’échange, ni ne transfère vos informations personnelles à des tiers. Nous pouvons divulguer vos informations à des partenaires commerciaux de confiance lorsque requis par la prestation des services que nous vous mandatez, tant qu’ils acceptent de garder ces informations confidentielles.
Liens tiers
Le site internet https://univins.ca peut contenir des liens vers des sites tiers. Notre politique de confidentialité n’est aucunement liée à celle d’autres sites internet tiers.
Conformité à la Loi sur la protection de la vie privée des personnes âgées de 18 ans et plus
UNIVINS est en conformité avec la COPPA. Notre site internet s’adresse aux personnes âgées d’au moins 18 ans.
Votre consentement
En utilisant notre site internet, vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez à tout moment mettre à jour vos préférences ou vous désabonner de notre infolettre en écrivant à l’adresse courriel confidentialite@univins.com
Réponses aux offres d’emploi et candidatures spontanées
Nous conservons les documents envoyés (CV, lettre de présentation, etc) par les candidats jusqu’à un maximum de 3 ans. Les documents sont détruits de façon sécuritaire par la suite.
Modifications de la politique de confidentialité
UNIVINS se réserve le droit de modifier cette politique de confidentialité et les procédures reliées en tout temps sans préavis. Les modifications seront affichées sur ce site Web et entreront en vigueur au moment de leur affichage. Votre utilisation du site Web à la suite de ces modifications constitue votre consentement d’être lié par cette politique telle que modifiée ou amendée. Pour cette raison, nous vous encourageons à réviser cette politique à chacune de vos utilisations du site Web, particulièrement lorsque vous fournissez des Renseignements personnels.
Cette politique de confidentialité a été modifiée pour la dernière fois le 17 mai 2024.
Vos droits
Vous avez les droits suivants concernant vos données personnelles
- Vous pouvez envoyer une demande d’accès aux données vous concernant que nous traitons.
- Vous pouvez demander une vue d’ensemble, sous un format communément utilisé, des données que nous traitons à votre sujet.
- Vous pouvez demander la correction ou la suppression des données si elles sont incorrectes ou si elles ne sont plus d’actualité. Lorsque cela est approprié, les informations modifiées seront transmises à des tierces parties ayant accès aux informations en question.
- Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment, sujet à des restrictions contractuelles ou juridiques et un préavis raisonnable. Vous serez informé(e) des implications d’un tel retrait.
- Vous avez le droit d’adresser à notre organisation une objection concernant tout non-respect de la LPRDE et, si le problème n’est pas résolu, au Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.
Nous contacter
Si vous avez des questions concernant notre politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter en utilisant les informations ci-dessous.
- UNIVINS
- 1100, Ave Atwater Bureau 2000
- Westmount (Québec) H3Z 2Y3
- Courriel: confidentialite@univins.com
Responsable de la protection des renseignements personnels
Si vous avez une question, une préoccupation ou une plainte à formuler concernant le traitement de vos renseignements personnels, vous pouvez communiquer avec le Responsable de la protection des renseignements personnels par courriel au confidentialite@pdandurand.com
Vous devez indiquer votre nom et vos coordonnées, la nature de votre demande, le nom du service ou de la personne avec qui vous avez déjà communiqué et toute information pertinente.