2019-11-05

Carrières

Ambassadeur(rice) de marque spiritueux

Type de poste
Contractuel-permanent
Début de l'emploi
Dès que possible
Localisation
Québec
Univins et Spiritueux est actuellement à la recherche d’un(e) ambassadeur(rice) des ventes pour la grande région de Montréal et de Québec.

Sommaire des fonctions

Sous la supervision de la vice-présidence des ventes, l’ambassadeur de marques fait partie intégrante de l’équipe des ventes.  Celui-ci aura comme principale responsabilité, le développement de la distribution des produits de spiritueux auprès des consommateurs et des clients licenciés de Montréal et de Québec, en agissant comme ambassadeur, représentant et formateur selon les stratégies développées par l’équipe marketing.  Également, il sera responsable accroître la notoriété, la visibilité et la popularité des marques qu’il représente.

Principales responsabilités

  • De concert avec l’équipe des ventes, il participe à la création, à la planification et à l’exécution des activations de marque visant à éduquer et à engager les influenceurs CSP et SAQ.
  • En collaboration avec l’équipe des ventes, il cible les bars et les restaurants où la marque pourrait être davantage mise de l’avant.
  • Identifier les bons influenceurs CSP, développer et entretenir une relation permettant de bâtir une affinité grandissante envers les marques d’en faire la promotion.
  • Établir un réseau dans la communauté des serveurs et devenir le visage de la marque en établissant sa crédibilité.
  • Accompagner les représentants lors de tournées et de séminaires de formation pour bâtir et entretenir de bonnes relations avec leurs clients SAQ.
  • Faire de la veille sur les marques d’Univins et Spiritueux et/ou de la compétition, autour des événements promotionnels et des activations.
  • Préparer et remettre au directeur les rapports hebdomadaires sur le progrès de ses activités, des projets en cours et les résultats.
  • Collaborer avec l’équipe de la commercialisation lors de l’organisation d’événements, afin de s’assurer du succès de ceux-ci.
  • S’assurer en tout temps d’être représentatif de l’image de marque et de la réputation de l’entreprise.

Formation et expérience requise :

  • Passion pour les spiritueux
  • Excellentes aptitudes en communication afin de véhiculer les messages clés au public cible.
  • DEC ou études universitaires en commerce, vente ou marketing
  • 3 à 5 ans d’expérience en représentation de boissons alcoolisées
  • Connaissance du réseau des restaurateurs
  • Bilinguisme (français et anglais) à l’oral et à l’écrit
  • Permis de conduire valide et détenir un véhicule

Supérieur immédiat : Directeur des ventes – Québec

Poste régulier à temps plein

Lieu de travail : sur la route 

Disponible le soir et fin de semaine à l’occasion                  

Postuler