• Historique

    L’amour du vin, au cœur de notre ADN

    Le vin est notre passion. Le faire apprécier au plus grand nombre est ce qui nous anime. Grâce à une expertise du monde vinicole qui s’étend sur plus de 25 ans et à une excellente connaissance des marchés, Univins et Spiritueux démarre ses activités avec plus de 800 000 caisses de vins vendues annuellement.

    Des classiques provenant des grands pays producteurs d’Europe jusqu’aux vins novateurs issus des pays producteurs en émergence, le répertoire de produits d’Univins et Spiritueux a été élaboré par une équipe de professionnels chevronnés, bien au fait de l’industrie et des tendances qui le gouvernent.

    Nous avons ajouté à cette brillante équipe, des experts du monde des spiritueux afin de transférer notre succès avec les vins, aux spiritueux.

    Univins et Spiritueux est le fruit du regroupement de cinq agences de vins et spiritueux présentes sur tout le territoire canadien.

    La première agence qui forme désormais Univins et Spiritueux voit le jour en en 1991, à Montréal. Sous l’impulsion de la passion croissante des Québécois pour le vin, et grâce au travail acharné de ses fondateurs, elle connaîtra une croissance aussi rapide que soutenue.

    Par la suite, en 1999, Daniel Richard fonde Univins, qui regroupe deux agences, puis poursuit l’expansion de son entreprise en créant en 2007 Vini-Quatro, une société de portefeuille regroupant des agences de vins qui couvrent tout le territoire canadien.

    Ce succès pancanadien entraînera, en 2015, la consolidation des activités de tous les maillons de Vini-Quatro avec la création d’Univins et Spiritueux.

  • DANIEL RICHARD

    Président Groupe Vini-Quatro
    danielrichard.me

    Visionnaire et passionné, guidé par un instinct sûr, Daniel Richard arpente depuis 25 ans les vignobles du monde entier, hume le bouquet de leurs fruits et goûte le sang de leur terre. Si à l’origine il s’est lancé par passion dans ce vaste monde vinicole, il est avec le temps devenu l’un de ses représentants les plus respectés au pays. Sa nouvelle création est l’aboutissement naturel d’un travail acharné, mené avec amour et conviction.

    Médias